Quelques suggestions de base ...

03-09-2017 à 06:18:35
Bonjour,

Ayant discuté un moment avec Aluna, hier soir, je me permet d' apporter des suggestions supplémentaires concernant le serveur.

Bien que nous soyons sur un serveur privé " low rates" proche de l' officiel, j' ai remarqué en quelques heures de jeu, que les nouveaux arrivants ne restent pas très longtemps et désertent vite

Premier point choquant, vu par un nouvel arrivant sur le serveur:

Le manque d' items CS aux PNJ:

- Parchemins Déploi, Ému, Coor, Hurlo ... (absents)
les channels chat sont vides et donnent dès le départ l' impression d' un serveur mort, aucune transac, aucune recherche de groupe....

- Parchemins de statistique idem... L' Exp est déjà difficile, autant ne pas louper son perso car pas de parchos, ni possibilité de double build comme par exemple le moine: AOE FOR au lvl 30 qui devient AOE INT au lvl 75 ....

- L' éleveur de familiers également vide, aucun ramasseur, aucun item permettant de faire évoluer son familier ni même d' améliorer son ramasseur.

- Aucune tenue Fashion sur le serveur.

- Les buffs Pang LVL 2 : Aucune utilité, soit vous les enlevez, mais c' est une très mauvaise idée qui va finir de faire mourrir le serveur soit vous les augmentez ! Sur le serveur officiel, ils sont lvl 7 ! Sur tous les SP, lvl 20...
Aluna m' a dit hier, que c' est pour redonner un vrai rôle au FS ...! Tous le monde va double compte alors, pour avoir son propre FS en leech..
N' oubliez pas ceux qui ont une petite configuration et qui ne peuvent donc pas double compte ... 1 joueur potentiel de perdu ! = mauvaise pub pour le serveur.

- Mettre des lvl mini et maxi pour l' accès aux instances: trop facile de rush lvl max (129) et d' aller farm Désiréa M par exemple et de loot les mêmes items qu' un Master lvl 80. Aucun intérêt et aucune économie viable pour le serveur.

Autres points à améliorer:

-Augmenter l' xp de base des groupes, le ratio est le même que l' officiel, les gens qui comme moi travaillent, n' allons pas chercher à se connecter le soir en sachant qu' un groupe monte en 2H00 et plus selon le nombre de connectés.

-L' Exp du couple idem, à augmenter, même ratio que le serveur officiel.



Quoi qu' il en soit, il faut garder en tête que c' est un serveur privé, et qu' il ne faut pas trop durcir les choses, sinon force est de constater que vous allez perdre beaucoup de joueur. Prenez l' exemple d' Utopia, sans faire de pub, ni être méchant (ouvert depuis 2015) n' à jamais dépassé les 30 connectés...

J' arrête pour le moment avec mes suggestions et vous laisse la parole. Vous pouvez me joindre In Game sur Zinc si vous le souhaitez.

Have Fun
03-09-2017 à 22:26:01
Bonjour MadMax!

Tout d'abord merci de tes suggestions, elles nous sont précieuses car on ne se rend plus compte de ce qui est bien ou non à force de le voir en jeu. Nous en tiendrons compte, les parchemins seront ajoutés dans la semaine (sauf celui d'émulation car notre système de quêtes serait totalement déréglé!) les clés du ramasseur seront en vente et les perles droppables en jeu avec un système d'échange pour les niveaux 2.

Pour ce qui est des tenues fashions nous trouvions qu'il était dommage de les ajouter trop tôt car plus personne ne verrait les armures cependant nous comprenons que ça manque mais cela ne devrait empêcher personne de jouer!

A propos des Buffs nous allons essayer de les réequilibrer mais nous ne les mettrons pas toutes. Faire une classe acolyte et prêtre intéressante et utile est difficile! La frontière entre un soutien indispensable qui empêcherait les autres joueurs d'être indépendants (et donc qui entraînerait du double compte..) et une classe inutile est mince!

La remarque sur l'xp des groupes et des couples est juste et d'ailleurs ce point était prévu pour la prochaine mise à jour! Même chose pour les instances dont les niveaux vont être encadrés, c'est d'ailleurs déjà le cas pour les premières instances!

Il faut garder à l'esprit que le serveur est tout nouveau et parfois lorsque quelque chose manque c'est tout simplement que nous l'avons oublié! (C'était le cas pour les parchemins et les xp des couples et des groupes par exemple!) Sur ce serveur tout doit progresser de front et l'ajout de quêtes est très chronophage! Cette nouveauté explique aussi le silence des canaux de discussion! Pour faciliter la communication hurler sera accessible à tous prochainement et sans parchemin. (Un discord vient d'être créé au vu des nombreuses demandes mais les administrateurs ne pourront pas y être très présents et c'est pourquoi il n'y en avait pour le moment... Vous pouvez le rejoindre en suivant ce lien https://discord.gg/wHuzvxT)

L'idée que nous avions de ce serveur est un jeu agréable, avec des défis pour ceux qui ont du temps et/ou l'envie!

A bientôt en jeu!

L'équipe Arsaniann