Ajustements Elementaliste

25-01-2018 à 20:31:07
Bonjour

Dans ce sujet je vous propose des ajustements pour l'Elémentaliste afin qu'il corresponde mieux à son nom ou autrement dit à utiliser les éléments. C'est une classe qui ne bénéficie pas des avantages qu'apporte une seconde arme ou un bouclier, c'est pourquoi il lui faudra, je pense, un petit coup de pouce.



J'aimerais éviter de rentrer dans le cliché de l'élémentaliste qui utilise exclusivement cyclone, c'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire de changer deux trois petites choses pour rendre les autres sorts utiles.
J'ai modifiés certains sorts afin que l'elem soit autant utile en aoe que contre un boss par exemple.

Note: Dégât faible -> moyen -> normal -> élevé -> très élevé

Rappel: Il porte une arme à deux mains donc qu'un seul éveil et 10 piercings max contrairement au sorcier qui lui porte un bouclier.

Sorts 1v1 = Dégât élevé

Oiseau de feu = dégât feu élevé + résist eau -50% pendant 5sec (sur la cible)
Lance de pierre = dégât terre élevé + résist vent -50% pendant 5sec (sur la cible)
Tornade = dégât vent élevé + résist feu -50% pendant 5sec (sur la cible)
Orage de foudre = dégât foudre élevé + résist terre -50% pendant 5sec (sur la cible)
Missile de glace = dégât eau élevé + résist foudre -50% pendant 5sec (sur la cible)

Sorts aoe utilitaires = Dégât moyen + effet utile

Mer de flammes = dégâts feu moyen par seconde pendant 10sec CD:40sec
(ce qui correspond à des dégâts très élevés si la cible reste 10sec dans la mer de flammes, utile pour boss immobile)
Cyclone = dégâts normaux + réduction vitesse CD:non
Nuage toxic = dégâts faibles + 100% chance de poison moyen par seconde pendant 5sec CD:20sec (utile pour boss)

Sorts aoe puissants = Dégât élevé

Pluie de météores = dégât élevé CD:non
Tempête de sable = dégât élevé CD:non
Tempête de foudre = dégât élevé CD:non
Avalanche = dégât très élevé + 100% chance de stun: 3s CD:60sec

Buffs

Maitre du feu = feu+30% et puissance magique+500
Maitre de la terre = terre+30% et +15 END
Maitre du vent = vent+30% et vitesse +5%
Maitre de la foudre = foudre+30% et vitesse incantation +5%
Maitre de l'eau = eau+30% et mana +1000

- Hero Skill - Cursed Mind (esprit maudit)

Je vous laisse le choix de choisir comment débloquer et upgrader ce skill. (quêtes, fille mystérieuse etc...)

J'ai modifié le skill pour qu'il soit moins aléatoire.
La version originale c'est, au lvl max, 35% de chance de réduire la def magique avec un cooldown de 2sec et dure 7sec.


~ Maxence
26-01-2018 à 13:22:29
J'ai modifié nuage toxic et ajouté esprit maudit

~ Maxence
01-02-2018 à 15:35:40
Je viens de débloquer cyclone et je constate qu'il fait plus de dégâts (+1k) que le sort vent 1vs1 (tornade).
Voici comment je vois les choses:

ses sorts 1v1 devraient faire plus de dégâts que cyclone. (systeme de combo des elements pour + de puissance)
cyclone devrait être utiliser pour baisser la vitesse de la cible en faisant des degats certes mais pas les plus importants
les sorts aoe DPS devraient être les sorts lvl 80 (météore, temp sable, temp foudre) SANS CD

edit: (je ne dis pas qu'il faut nerf les degats de cyclone mais les sorts 1v1 devraient etre aussi fort que cyclone voire plus et les sorts aoe lvl 80 plus puissants que cyclone en enlevant les CD sinon ça sert a rien)

L'elem est aoe certes, mais il m'arrive parfois de vouloir 1vs1 pour x raison (boss, zone trop étroite pour aoe, etc...)

A mon sens, l'elem devrait etre un couteau suisse vu le nombre de sorts à sa dispo.
Cependant pour être puissant il doit faire des combinaisons de sorts et adapter ses sorts en fonction de la situation.

Le sorcier ayant moins de sorts il est facile d'utilisation et plus puissant qu'un elem n'utilisant qu'un ou deux sorts, en revanche un elem sachant utiliser tout son potentiel sera plus puissant.

~ Maxence